Colère dans les rues de Mahabad (Kurdistan d’Iran)
La population de Mahabad (Kurdistan d’Iran) s’est soulevée jeudi (7 mai 2015) après la mort de Farinaz Khosrwni, jeune travailleuse de 23 ans à l’hôtel Tarai de la ville. Farinaz Khosrwni a été victime d’une tentative de viol par un agent des services de renseignement du régime et s’est tuée en tombant du balcon du quatrième étage de l’hôtel alors qu’elle tentait de fuir son agresseur.
Suite au décès de Farinaz, des milliers d’habitants de Mahabad se sont rassemblés devant l’hôtel et ont laissé exploser leur colère face. L’hôtel Tarai a été brûlé par la population révoltée par ce nouveau crime du régime.
Jusque tard dans la nuit, des affrontements ont opposé la population de Mahabad aux forces de répression du régime. Des drapeaux de la République Islamique ont été brûlés par la population, révoltée par le suicide de Farinaz, et plus largement par des décennies d’oppression. Selon les dernières informations, une cinquantaine de manifestants ont été blessés dans les affrontements avec les agents du régime
SOURCE : Solidarité ouvrière
AUTRES ARTICLES: